logo rambert

banniere2.jpg

Course du mercredi 31 janvier 2018

Au vu de la météo annoncée, Jean-Bernard a proposé de déplacer la course de randonnée du jeudi 1er février 2018 au mercredi 31 janvier 2018, et il a bien fait ! En effet, nous étions quatre (Christine Emery, Pierre Widmer, Jean-Bernard et moi-même) à profiter d’un temps magnifique tout au long de cette course. Nous sommes donc partis de La Lécherette pour atteindre le sommet des Monts Chevreuils, d’où nous avons pu admirer un superbe panorama !

Une fois les peaux enlevées, nos skis ont glissé tout seuls jusqu’au restaurant, et pour cause : c’était l’heure de l’apéro !!!... que nous avons pris avec plaisir.

Nous avons pensé qu’après un bon coup de blanc, la descente allait être facile et que nos skis allaient godiller sans problème jusqu’aux Moulins !

Erreur ! La neige était dure et le vent avait façonné des vagues, de telle sorte que ça chahutait pas mal et que nous transpirions plus qu’à la montée qui s’était très bien déroulée.

La dernière partie s’est faite à travers les champs verts. La neige était attendue pour le lendemain !

Après avoir pris les transports publics pour aller rechercher la voiture laissée à La Lécherette, Jean-Bernard nous a rejoint au tea-room où nous l’attendions autour d’une boisson désaltérante. Merci à notre guide pour le taxi et pour cette belle dernière journée de janvier !