logo rambert

banniere2.jpg

Le Pic Chaussy

Depuis qu’on n’y monte plus en télécabine et encore plus avec le récent démantèlement des infrastructures, le Pic Chaussy est devenu un classique de la randonnée à ski. C’est donc au col des Mosses, point de départ, que Jean-Bernard avait convoqué ses ouailles.

Le covoiturage est une pratique hautement recommandable, encore faut-il ne pas oublier son sac à dos dans la voiture qui reste sur place. Mésaventure arrivée ce jour-là à un participant étourdi, dont nous tairons le nom eu égard à son grand âge.

Il a été sauvé par la solidarité exemplaire de tous les autres, soit Nicole une paire de gants, Iris un magnifique bonnet chaud et douillet, Christine quelques dattes énergétiques, Jean-Bernard un savoureux sandwich au saumon fumé bio et Chantal une mandarine au suc salvateur. Voilà, vous connaissez maintenant tous les membres du groupe en ce 25 janvier 2017. Le temps est superbe, mais toute la montée se fait à l’ombre, avec en plus un petit souffle glacial qui fait que nous gardons en permanence toutes nos couches d’habits. Nicole et son mari s’arrêtent au col, les autres atteignent sans encombre le sommet. La descente s’effectue dans une neige de qualité moyenne, mais parfaitement skiable. Au lac Lioson, le soleil nous accueille pour le pique-nique. Subitement, nous avons trop chaud, mais que c’est agréable !

Et déjà c’est le retour aux Mosses, sur chemin ou à travers champs, guidés par le chien de Chantal enchanté de sa promenade de santé.

La traditionnelle verrée met fin à cette belle journée, merci à Jean-Bernard.