Semaine sur le voilier EV aux Baléares
Le 17 août 2019, nous nous sommes envolés pour une semaine de rêve aux Baléares. Nous avons rejoint EV au port de Mahon sur l‘île de Minorque. EV est le bateau qui nous a accueillis le long de cette magnifique semaine. Lors de notre arrivée, nous avons fait connaissance de l’équipage, un groupe composé de Patrick (Capi-Chef), de Solveig , Mauro, Annie, Léo, Salé et moi-même.
Patrick est venu nous chercher avec l’annexe (bateau gonflable motorisé) au port de Mahon, EV nous attendait au mouillage, à quelques centaines de mètres.
Nous avons enfin pu prendre notre petit déjeuner et étudier les parois les plus proches pour une première séance de psicobloc. Nous avons donc pris le départ pour rejoindre le point de grimpe le plus proche. Cette première session était formidable : ce n’est pas tous les jours qu’on fait de l’escalade et qu‘on saute dans la mer à la fin de la voie.
Après un après-midi à la plage, nous avons passé la nuit au nord de l‘île de l’Aire, située au sud-est de Minorque. Le lendemain matin, très belle balade auprès du phare. Nous avons quand même dû nous ravitailler, c’est pour cette raison que nous avons rejoint le port de Mahon, pris une bonne douche, fait les courses, visité ce beau port et même fait la fête.
Nous avons ensuite continué notre croisière à la Cala Biniparratx, l‘eau était très claire, nous avons pu y rester plusieurs jours car nous avions des spots de grimpe incroyables, on ne s‘en lassait pas. Annie et moi-même avons pu faire une jolie marche pour rejoindre la petite plage de Biniparratx, magnifique!
Après deux nuits, appareillage pour la Cala En Porter, ce mouillage était splendide, malheureusement très peuplé. Nous avons énormément grimpé, il y en avait pour tous les niveaux! Une balade en annexe à la Cala Coves nous a fait découvrir une des plus belles criques de Minorque. Nous sommes restés à la Cala En Porter jusqu’à la fin de cette magnifique semaine. Nous avons également eu énormément de chance avec le temps, que du beau!
Lors de cette aventure nous avons beaucoup appris et bien grimpé. Le dimanche matin à 7h, nous avons quitté le bateau et pris la route pour l’aéroport, le voyage du retour était silencieux, nous étions déjà nostalgiques de cette semaine passée sur EV.