logo rambert

banniere5.jpg

Walighürli

C’est par un temps radieux qu’a eu lieu la course de Jean-Bernard au Walighürli. Les participants n’étaient guère nombreux ce jour-là, dommage car la course fut magnifique!

C’est à Feutersoey que Jean-Bernard et moi-même (j’avais donc mon guide privé, un vrai gentleman !) avons chaussé nos skis pour commencer la montée dans la forêt.

Le rythme soutenu et régulier nous permit d’avancer dans un décor magique et silencieux. Une petite pause "chocolat noir caramel salé" nous donna de l’élan pour attaquer la seconde moitié de l‘ascension au soleil.

Personne derrière nous, personne devant nous. Nous pensions alors retrouver du monde au sommet !

Arrivés en haut à 11 heures, nous étions seuls. Un hélicoptère passa juste au-dessus de nous, hésita pour atterrir, mais passa finalement son chemin, ouf! Une vue à 360 degrés à couper le souffle s’offrait à nous, mais un vent à décorner les bœufs nous fit redescendre rapidement un peu plus bas afin de trouver un endroit protégé pour pique-niquer.

Après avoir repris des forces et profité au maximum de ce magnifique paysage, nous sommes redescendus dans une neige agréable au début, puis devenant de plus en plus "carton". Nos skis se prenaient dans des rails et ne nous obéissaient plus vraiment ! Mais c’est sans encombre que nous sommes arrivés en bas.

C’est bien sûr au bistrot que nous avons étanché notre soif, ravis de cette excursion. Merci Jean-Bernard !