logo rambert

banniere1.jpg

Course au Walighürli

Le point de ralliement est fixé au col du Pillon. Nos deux équipes s’y retrouvent, l’une composée d’Iris, Jean-Bernard et son copain Alain, l’autre composée des deux Christine, Chantal et son chien Baltic.

Nous filons sur Feutersoey d’où nous chaussons les skis. Il fait très beau, la température est printanière et la neige très molle.

Nous connaissons tous cette montée pour l’avoir déjà faite plusieurs fois; à un moment donné, nous sommes surpris, car Jean-Bernard prend un itinéraire différent : en fait , il croit voir un homme en détresse dans la grosse neige, mais arrivé à proximité, il s’aperçoit qu’il s’agit d’un arbre aux branches en forme de bras et de jambes ! Tant pis pour ce petit détour, son côté Saint-Bernard lui fait honneur !

Après 2h et quart de montée, nous atteignons le sommet. Il n’y a pas trop de vent, le pique-nique s’impose face au magnifique panorama.

Nous attaquons alors la partie la plus difficile de cette course: la descente ! Dans cette neige lourde, croûtée et gorgée d’eau, c’est un défi d’arriver à faire des virages. On essaie tant bien que mal de ne pas tomber, mais parfois les chutes sont spectaculaires: c’est l’occasion de tester ses fixations de sécurité ! Enfin, on atteint la route que l’on suit jusqu’aux voitures. Ouf ! tout le monde arrive sain et sauf en bas, et bravo aussi au chien Baltic.