L’effet boule de neige
Cette édition 2018 du week-end de ski s’inscrit dans le cadre d’un comité d’organisation plus restreint que d’habitude. Pierre-Alain au bout du monde, Stéphane et Camille retenus par d’autres activités, il ne restait que Karine et Didier pour s’occuper des "petits jeunes". Une amie de Karine, Nathalie, a accepté de mettre littéralement la main à la pâte pour encadrer la belle équipe. Quelques désistements de dernières minutes nous ayant été annoncés, nous nous sommes retrouvés à 17 personnes au lieu des 22 prévus au départ.
Till, arrivé le premier, a ouvert le chalet avant de filer sur les pistes. Les organisateurs sont arrivés en même temps que la voiture d’Anne Leroy qui déposait Vincent et ses copains. Quelle chance ! Ils ont pu, tels des gentlemen, nous aider à porter quelques affaires jusqu’à la station intermédiaire. Nous avons vite pris possession des lieux, rangé les aliments au frigo et dans les placards, installé nos affaires dans les chambres et avons grignoté un morceau avant de nous élancer sur les pistes. Si la météo était plutôt grise en ce samedi, avec de légers flocons, l’état des pistes quant à lui était fantastique ! Une fine couche de neige fraîche sous les lattes nous a permis à tous d’avoir beaucoup de plaisir dans nos descentes. Un jeu de Times’Up déposé sur la table et hop, c’est la bonne occasion d’avoir tous les enfants et ados réunis pour une partie de carte. Chacun s’occupe de son pic-nic avant de rechausser chaussures et boots pour profiter à nouveau des joies de la glisse.
Le soir venu, c’est une formidable "Tresse Battle" qui s’organise en cuisine. Quelle sera la plus belle tresse : celle de Karine et Didier ou celle de Till et Nathalie ? Une photo est prise et un vote est rapidement organisé sur Internet, mais c’est Maximilien qui trouve la parade : am-stram-gram, c’est la tresse "au torchon bleu". Qu’importe la gagnante : elles ont été englouties le lendemain au petit-déjeuner !
La soirée "pâtes trois sauces" a de nouveau remporté un franc succès auprès des jeunes qui se sont régalés. C’est qu’ils en ont de l’appétit, 3 kilos de spaghettis y sont passés ! Discussions et jeux de société ont ponctué la soirée avant que tous ne finissent au lit pour être d’attaque le lendemain. La visibilité était moins bonne, la neige tombait plus fort et devenait mouillée mais pas un n’est resté enfermé au chalet. Tous ont bien profité des pistes pendant cette deuxième journée. Cette année, les jeunes membres du Rambert ont mis à profit le bouche-à-oreille et c’est un bel effet boule de neige qui s’est produit : ils sont venus accompagnés de leurs copains et copines. Merci les jeunes ! Nous avons été ravis de voir de nouvelles têtes et de découvrir des gens forts sympathiques. Nous espérons que ce week-end de ski vous a plu et que nous aurons le plaisir de tous vous y recroiser.