Hundsrück - 25 janvier 2014
Notre guide Jean-Bernard ne fait jamais les choses à moitié ! La preuve :
- Il prend des renseignements pour dénicher l'endroit idéal avec si possible de la neige.
- Du coup, il nous emmène dans un coin magnifique et sauvage.
- Et là, super, on découvre une couche de neige fraîche de 30 à 40 cm !!!
- Et pour couronner le tout, Jean-Bernard avait commandé un soleil radieux pour le temps de la course.
Conclusion : les absents ont eu tord !!!
C'est donc samedi 25 janvier que trois peaux-de-phoquistes rambertistes (Jean-Bernard, Pierre et Iris) ont entamé l'ascension du Hundsrück. Le paysage était superbe, la trace était faite, nous étions seuls, le rêve !
Mais après la première pause, un groupe de plus d'une vingtaine de personnes nous ont rejoints, et un peu plus loin, Jean-Bernard a fait la trace pour tout le monde sur une partie du tronçon avec de la poudreuse jusqu'au genoux. Chapeau! Arrivés au sommet, nous n'avions presque plus de place pour se mouvoir. En effet, il y avait là-haut un peuple pas possible car de nombreuses personnes sont montées par un autre versant.
Du coup, après avoir admiré la vue, nous sommes redescendus en faisant de magnifiques virages dans la poudreuse et nous avons mangé sur un banc, au soleil, et devant un décor superbe.
Arrivés en bas, donc fin de la course mais pas tout à fait, nous avons trinqué au bistrot. Jean-Bernard a commandé une bière et il a trouvé que c'était quand même bien meilleur que du thé !!!
Merci pour cette magnifique journée.