|
Christine Panchaud, 076 573 28 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La corvée à Rosaly n’a de corvée que le nom…
L’idée de ces journées deux fois par an? c’est avant tout de passer un bon moment ensemble, dans un cadre magnifique, sans stress et avec le sentiment d’être utiles au club!
Concrètement, ça se passe comme suit:
Une petite équipe monte souvent au chalet déjà le vendredi soir et nous partageons une fondue, plus ou moins arrosée, dans la bonne humeur et en toute tranquillité.
Nous commençons ladite corvée le lendemain, entre 8h et 8h30, avec les arrivés du matin. On se partage les tâches en fonction des envies et compétences des uns et des autres. Puis, on se met au travail, chacun et chacune à son rythme: nettoyage de l’intérieur du chalet (cuisine, sanitaires, dortoirs le matin); travaux à l’extérieur (qui se sont beaucoup réduits, puisque nous ne bûchons plus le bois) et petits travaux d’entretien à l’intérieur.
Vers 11h45, c’est l’apéro, puis le repas de midi, mijoté à l’avance avec soin par la présidente.
La commission se réunit ensuite pour faire le point, puis on se remet au travail pour continuer le nettoyage du chalet. On termine en général vers 17h00.
Franchement, j’en repars toujours le cœur content d’avoir bien bossé, d’avoir revu les amis du club et passé de bons moments ensemble. Et je rêve d’avoir pareille équipe qui viendrait nettoyer chez moi!
Ah oui, j’oubliais: pas besoin d’être membre de la commission de Rosaly pour venir à la corvée. On peut aussi co-voiturer, et on est flexibles sur les horaires, si quelqu’un doit partir plus tôt ou ne peut arriver que plus tard, pas de souci!
Alors, on se voit le 8 novembre au soir ou le samedi matin 9 novembre?