Les jeudistes de Rosaly à Rosaly
C’est une sorte de tradition au Rambert. A fin août, le soussigné organise une marche en boucle avec départ et arrivée à Rosaly. C’est pourquoi, en ce jeudi 26 août 2021, les marcheurs suivants se sont retrouvés réunis à 9 :30 au parking du chalet: Celia Bernini, Ulrich Kohler, Lucien Rentznik et son amie Bernadette Chiovenda, et le soussigné.
Départ vers le Col des Joncs. De là, nous poursuivons plus loin et à flanc coteau jusqu’au départ de la montée vers Grevalla, puis vers Borbuintze, 1337 m., Nous y arrivons à 11 h., puis nous suivons ensuite la route qui descend en pente douce vers le Radzy. Nous avons dû marcher bon pas, car sommes arrivés au chalet sur le coup de midi. Nous y avons retrouvés les non-marcheurs, dont certains venaient d’arriver. Il y avait là, par ordre alphabétique : Rose-Marie Duport, Jean Emery, Danièle et Willy Moser, Marceline Nissile, Nicole et Eric Staub, Claire-Lise et Philippe Vittoz, Marie et Pierre Widmer.
Philippe Vittoz, qui avait organisé l’accueil au chalet en fin de matinée, a tôt fait d’allumer le feu sur le grand gril du chalet. Et chacun d’y griller côtelette ou saucisses, selon ses préférences. Il fait grand beau. Pierre Widmer nous offre des radis de son jardin qu’il a râpé et passé à la moulinette : c’est fameux ! Et chacun de se restaurer sur la grande table en bois dressée de manière permanente près du jeu de boules. Le tire-bouchon fonctionne bien, signe que la bonne humeur est générale.
Après le repas, un groupe de volontaires s’est spontanément dévoué pour entasser dans le bûcher les trois stères de bois qui avaient été livrés la semaine passée. Grand merci pour ce coup de main bienvenu ! Mais c’était le fin moment : les fourmis rouges y avaient déjà établi une colonie bien vivante. Le jeu de boules a aussi eu la faveur de la cote. Mais, finalement, rien ne vaut les échanges et les contacts amicaux directs. Comme le dit la chanson, qu’ils sont doux au cœur lassé, les souvenirs du temps passé. !
Excellente journée, et merci à Philippe Vittoz pour avoir ouvert le chalet, fourni le charbon de bois et pris soin du feu.