Course en Lavaux, jeudi 3 juin
Nous nous retrouvons à 7 à la "Cambuse", au bord au lac, à Cully, pour un parcours en Lavaux. Eve, Ueli, Nicole, Eric, Geneviève, Berna- dette et le soussigné.
Maurice, atteint sur son portable, nous apprend qu’à la suite d’une confusion, qu’il peine à comprendre, il se trouve sur les quais de Lutry et renonce à nous rejoindre. Départ le long du lac puis passage par la gare d’Epesse pour une première montée tout en escaliers.
Depuis Epesse, nous suivons la route des vignes qui conduit jusque sur les hauts de Rivaz en admirant au passage le clos des moines et le clos des Abbayes. La météo est magnifique et un coup de blanc et quelques bricelets sont bienvenus.
C’est ensuite le raidillon en direction de Chexbres, en passant par la Conservatoire du chasselat. Arrivés en haut du vignoble, nous prenons la route qui mène en direction du Signal. Cette partie de notre rando est une découverte pour la plupart des participants et en particulier en arrivant sur les prés qui dominent le Lavaux, entre vignoble et forêt.
Pic-nic bienvenu avant de descendre en direction de la Tour de Marsens, puis sur la route des vignes déjà empruntée le matin. Retour agréable en direction de Cully et verrée à la Cambuse, face au lac, heureux de se retrouver dans la convivialité sur une terrasse.