logo rambert

banniere1.jpg

Week-end d'été des jeunes

C'est à l'occasion d'un week-end frais du mois de septembre qu'une équipe des jeunes s'est retrouvée pour participer au week-end "d'été" des jeunes 2022.


Ce sont 10 personnes, de 17 à 34 ans qui se sont donnés rendez-vous à Sion le samedi 24 septembre pour commencer par une petite visite de la ville, de ses rues et la Basilique de Valère. En redescendant, nous avons pu rejoindre le Caveau du Diable, un escape game dans la ruelle des Châteaux où nous devions résoudre des énigmes pour garder le Diable à distance du patrimoine valaisan et de ses vignes et ce en moins d’une heure. C’est en 46 minutes que le défi fût relevé avec une mention du maitre du jeu pour la réussite en si peu de temps et avec seulement 3 indices.

Le groupe s’est retrouvé dans un charmant petit restaurent appelé « Chez Alex » pour bien manger avant de renter à l’hôtel à pied pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Après un bon déjeuner à l’hôtel, le groupe s’est dirigé en voiture jusqu’au barrage de la grande Dixence. La première partie de la matinée était réservée à la visite du barrage, toute l’équipe était très intéressée et motivée. Fait intéressant : nous avions tous pris des habits chauds pour la visite car il fait 6°C à l’intérieur mais en réalité nous avions une météo de 4°C à l’extérieur ! L’équipe est ensuite montée sur la couronne pour participer à la seconde activité, la tyrolienne géante traversant le barrage avec un vide impressionnant. L’exercice était impressionnant mais a été perturbé par une première chute de neige de l’année et très abondantes, à l’arrivée il fallait choisir entre réchauffer absolument ses mains ou essuyer ces lunettes pour les myopes !

Le pic-nic de midi a pu se faire dans un petit igloo de fer où se trouve le bistro du haut du barrage. L’occasion de consommer un bon thé chaud et bien se réchauffer avant de repartir. Comme il nous restait encore du temps nous nous sommes tous dirigés vers Aigle pour faire un laser game, jeu ou chaque participant dispose d’une arme tirant avec un petit laser. L’objectif étant de toucher le maximum de personnes de l’autre équipe et de se faire toucher le moins possible. Après une écrasante réussi de l’équipe des bleus, le groupe s’est séparé pour que chacun puisse retourner chez soi.

Une galerie de photo a été créée :