logo rambert

banniere1.jpg

Le Vuipey en raquettes

C'est avec un thermomètre affichant -12 degré que les 5 participants se sont retrouvés à 10 heures au parking de la cascade au Paccots. Vite équipés, notre chef de course Eric Staub donne le départ à Lucie Pochon, Nicole Staub, Pierre Widmer et votre soussigné.

La piste est bien préparée et nous nous sommes rapidement réchauffés car la montée est assez raide. Après quelques instants, Lucie ayant des problèmes avec une raquette, Pierre, notre Mac Gyver de service, eu tôt fait de trouver une solution. Il fait un temps splendide, et suite aux chutes de neige des jours précédents les sapins sont superbes et nous ne nous lassons pas d'admirer les montagnes qui nous entourent. Le repérage n'ai pas toujours facile. La Dent de Lys tout le monde la reconnait, mais le Pralet, c'est droit devant nous ou bien c'est la pointe suivante ? Après une bonne discussion, tout le monde et d'accord et on repart.

Après un peu plus d'une heure et demie de montée, parfois sur une véritable autoroute damée, utilisée pour la descente en bob, nous nous retrouvons à la buvette du Vuipey à déguster une bonne fondue et ce qui va avec bien entendu.

Le retour se fait par un autre itinéraire. Tandis que Nicole et Lucie discutent, Eric, Pierre et Philippe s'essayent au hors-piste, chacun voulant laisser sa trace (provisoire) dans ces champs de neige. Un retour sans histoire, sauf pour Lucie qui n'a vraiment pas de bol avec sa raquette et, de guerre lasse, elle finit à cloche-pied, avec une seule raquette. Une belle journée et de beau paysage. Merci Eric pour ces beaux moments.