logo rambert

banniere1.jpg

De Rosaly à Corbetta, et retour

En ce jeudi 25 août 2016, nous étions 14 marcheurs rassemblés sur le parking du chalet de Rosaly, « pünktlich » à l’heure à 09.30, pour la traditionnelle boucle Rosaly - Rosaly, cette fois via le sommet de Corbetta. Il y avait là Henri Chevalier, Annette et Jean Emery, Eva et Ulrich Kohler, Danièle et Willy Moser, Jean-François Moser, Geneviève Osinga, Kurt Rösler, Nicole et Eric Staub, Philippe Vittoz et le soussigné. Et bien sûr il y avait aussi l’équipe cuisine de Claire-Lise Vittoz, aidée par Claude Moser, Jean-Claude Aguet et sa fille Viviane.

C’est parti ! On passe au chalet, dont prend possession l’équipe de cuisine. Les marcheurs continuent seuls vers le col des Joncs et Les Vérolys. On s’engage ensuite dans la grande forêt de La Saira, qu’on traverse à flanc coteau en direction de l’ouest. Au bout d’une heure, on oblique vers le sud et on s’élève peu à peu jusque vers le chalet de Vuichouda. Un dernier reck en plein soleil et hop, on atteint le sommet de Corbetta à midi pile. On a tout loisir d’y admirer un panorama monumental qui s’étend des Dents du Midi à gauche au Jura à droite, en passant par des Alpes de Savoie qui sont aujourd’hui couronnées par un Mont Blanc immaculé et seigneurial ! Derrière nous, la chaîne des Préalpes s’étend de Teysachaux à la Cape au Moine. En bas, et plus proche de nous, l’immense nappe bleue du Léman paraît plus grande que d’habitude. On pique- nique à l’ombre des sapins un peu en contrebas du chemin. Puis on se dirige vers le Restaurant du Lac des Joncs, une demi-heure plus loin, pour se rafraîchir un peu. Le retour vers notre chalet de Rosaly est sans histoire.

Mais alors là, je ne vous décris pas l’accueil qui nous fut réservé à notre arrivée au chalet. Génial ! Pendant notre randonnée, Claire-Lise avait préparé avec son équipe de gigantesques gâteaux dits du Vully, dont elle a le secret, accompagnés de tout un choix de crudités en entrée, et de salades de fruits pour le dessert. Un triomphe ! Un grand merci à l’équipe de cuisine !

Il ne faudrait pas oublier encore les non-marcheurs qui nous ont rejoints dans l’après- midi, à savoir Jacky Borgeaud, Rose-Marie Duport, Marceline Nissile et Marie Widmer. Ce qui fait que nous étions finalement 22 Rambertistes en tout au chalet. Une belle participation !

Excellente journée, terminée vers 17 heures.